A l’instar des professionnels des processus qui disposent au plan international d’un guide de référence dénommé le CBOK que France Processus a enrichi et produit aux éditions Afnor sous le titre de “Guide du Management par les Processus”, les Business Analysts ou analystes métier disposent d’un référentiel international dénommé BABOK.
L’intégration du référentiel BABOK dans ADONIS, outil de modélisation des processus métier, offre une boîte à outils complète et facilement utilisable pour l’analyste métier. Conçu à partir du BABOK, un guide professionnel sur le métier d’analyste métier, le référentiel BABOK dans ADONIS propose tout un ensemble de restitutions et d’exemples de livrables des techniques que devraient maîtriser les praticiens. Grâce à ce référentiel, les professionnels de l’analyse métier peuvent travailler sur leurs projets de manière plus efficace au quotidien.
C’est ce que Marina Vial (BOC) nous présentera en première partie de cette plénière.
Dans un second temps, nous proposons, après avoir posé les rôles d’analyste métier et de pilote de processus, d’entamer, avec les participants, un échange sur cette dualité de rôles et sur les voies et moyens pour faire travailler ensemble les personnes ayant ces rôles.
Ce débat sera animé par Nadine Jaouiche, membre du CA.
Vous pouvez d’ores et déjà réfléchir aux questions que vous aimeriez traiter au cours de ce débat.
Cette plénière sera en distanciel: pour obtenir le lien merci de cliquer sur “Participer”