Plénière du 28 mai 2020 – 18h – Management de la diversité des pratiques professionnelles dans les nouveaux modes d’organisation

S’inscrire

Cette plénière aura lieu en visioconférence.

Nous aurons le plaisir d’écouter et d’échanger avec Thibaud Brière, philosophe en entreprise qui nous fera part de ses réflexions sur le thème “Management de la diversité des pratiques professionnelles dans les nouveaux modes d’organisation”.

Au sein d’entreprises qui tendent à s’organiser en réseau de business units davantage autonomes, avec des règles et des procédures allégées, émergent spontanément des pratiques professionnelles plus diversifiées susceptibles de menacer la cohérence globale. Dans ces conditions, l’harmonisation des pratiques devient un enjeu managérial de premier plan, elle-même susceptible d’une diversité d’approche, depuis la traditionnelle normalisation par le haut jusqu’à l’organisation régulière d’échanges d’expérience entre pairs visant à une diffusion par capillarité des best pratices. Le chemin n’en est pas moins semé d’embuches; il faut évaluer prudemment les bénéfices de certaines modes managériales pour rester pleinement efficient.
X