Plénière du 18 décembre 2018 – 18h

S’inscrire

L’histoire des modes d’organisation des entreprises montre que leurs évolutions ressortent toujours d’une adaptation à l’environnement, même si la situation présente montre une coexistence de divers schémas qu’ils sont anciens ou plus novateurs. Au final, y-a-t-il pour aujourd’hui et demain des modes d’organisation plus performants que d’autres?

Pour répondre à cette question deux présentations vous permettront de vous apporter des pistes de réflexion.

Dans un premier temps, Jean Pierre Schmitt, docteur en sciences du management, ancien enseignant à l’Insead et à l’IESTO (Cnam), nous livrera quelques points forts de son dernier livre intitulé « L’entreprise respectueuse ».

Pour lui les deux voies d’accès à l’autonomie sont:

  • Managériale: la technologie de groupe,
  • Humaniste: l’équipe autonome d’entreprise et Hyacinthe Dubreuil.

Pourquoi peu de dirigeants mettent en place ce qui donne d’excellents résultats: paresse, statu quo confortable, ego du dirigeant, théorie des possibles…Préparation d’un changement avec les niveaux neurologies de Robert Dilts.

Maxime Kurkdjian, ancien président et fondateur d’Oxalide et Séverin Legras, senior manager en transformation agile chez Rhapsodies conseil, nous donneront un point de vue en développant ce qu’ils entendent par  » Vers l’entreprise organique ».

S’inscrire

Lieu: Sopra Stéria – 6 avenue Kléber – 75016 Paris et lieux habituels pour les antennes régionales.

France Processus : la fusion du C2P et de ProcessWay !

Le Club des Pilotes de Processus et ProcessWay fusionnent pour devenir France Processus, l'association de référence en matière d’optimisation des chaînes de valeur, du pilotage de la performance et de la transformation digitale !
EN SAVOIR PLUS
close-link
X