Plénière du 12 septembre 2023 – 18h/20h – Comment évaluer son empreinte carbone en s’appuyant sur les processus

Notre plénière de rentrée abordera un sujet d’actualité qui concerne toutes les organisations.

Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises doivent se mobiliser contre le réchauffement climatique. Pour cela plusieurs démarches RSE sont mises en place au sein des organisations.

Néanmoins ces changements d’objectifs et de contraintes ne sont pas toujours simples à adopter et parfois contradictoires avec les objectifs de croissance initiaux.

Ainsi, réaliser un bilan Carbone© standard sur le périmètre de l’entreprise peut déboucher sur des recommandations trop globales, difficiles à mettre en œuvre. L’intégrer à une démarche processus permet au contraire d’affiner les constats et rend le plan d’action plus opérationnel.

Pour découvrir comment la démarche processus vous assiste dans vos démarches RSE, rejoignez-nous le 12 septembre prochain à 18h00 lors de la plénière France Processus qui aura lieu à l’adresse suivante :

Sopra Stéria – 6 Boulevard Kléber – 75016 Paris ou en distanciel pour les personnes en province.

À cette occasion, Jean-François Pirus, Fondateur du Cabinet de Conseil BPMS, et Marina Vial, BOC Group, vous expliqueront comment il est possible de réaliser un bilan carbone en s’appuyant sur une cartographie processus.

S’inscrire

X