Plénière du 12 septembre 2019 – 18h/20h – Automatisation des processus et RPA (Robotic Process Automation)

S’inscrire

La technologie permet depuis plusieurs années d’automatiser tout ou partie des activités d’un processus et notamment celles qui n’ont pas un grand intérêt pour les opérateurs, et de nos jours offrent avec le RPA ou Robotic Process automation une automatisation de ceux-ci en s’appuyant sur l’intelligence artificielle.

Ce thème d’actualité fait l’objet de notre plénière du 12 septembre 2019.

Pour le traiter, nous aurons deux interventions.

La première sera animée par Signavio (un de nos membres bienfaiteurs) L’un de ses partenaires, Ginini antipode,  détaillera la manière dont elle a accompagné ENGIE dans sa démarche RPA de simplification de la transformation des organisations par les processus. Cette séquence sera présentée par Florent Arrighi, Senior Manager, Ginini antipode. Puis Jean-Luc Argaud, Directeur Pe-Sales EMEA/MEE (Signavio) complétera ce premier témoignage à travers ce que Signavio propose.

Dans un second temps, Michaël Tartar (ROK) présentera  la nouvelle génération de plateforme de digitalisation construite par ROK. A la main des métiers selon une approche « low code« , ROK permet de rapidement digitaliser les activités de l’entreprise. Disponible instantanément via le cloud en mode SaaS, la plateforme apporte un bénéfice immédiat aux utilisateurs dont elle facilite le quotidien jusqu’à robotiser les tâches répétitives et à faible valeur ajoutée. Par exemple, la mise en qualité d’un référentiel fournisseurs nécessitant le contrôle des IBAN des comptes bancaires au regard des RIB fournis par les fournisseurs, est totalement robotisable avec la plateforme ROK. L’utilisateur y gagne une concentration sur les tâches à plus forte valeur ajoutée. Le manager y gagne une amélioration continue des opérations et une plus grande productivité de ses équipes. Dans la mesure du possible (car non confirmé encore) cette présentation sera suivie d’un témoignage d’une entreprise cliente.

Lieux: Paris: Sopra  Stéria – 6 avenue Kléber – 75016

Province: lieux habituels

S’inscrire

 

France Processus : la fusion du C2P et de ProcessWay !

Le Club des Pilotes de Processus et ProcessWay fusionnent pour devenir France Processus, l'association de référence en matière d’optimisation des chaînes de valeur, du pilotage de la performance et de la transformation digitale !
EN SAVOIR PLUS
close-link
X