Publication du Manifesto de la démarche processus renouvelée

Le 22 juin, dans les locaux du Medef à Paris, l’équipe France Processus a présenté, devant une cinquantaine de participants, le Manifesto de la démarche processus renouvelée, résultat d’une réflexion avec les membres du Conseil d’Orientation Stratégique.

Dans ce monde d’incertitudes et complexe, cette approche se focalise sur l’agilité de l’entreprise et sur sa résilience en mobilisant son écosystème et en développant l’autonomie de ses équipes.

Le cadre de transformation vise à aligner l’exécution sur la stratégie de l’entreprise, et ainsi, à servir les grands enjeux économiques, environnementaux et sociétaux qui sont face à elle.

A cette occasion, Anne Elisabeth de Montignac (Directrice qualité groupe de Naval Group) et Jean François Revel (ex CEO de SCLE et ex directeur de INEO) nous ont partagé leurs expériences et témoignages sur le bon usage des démarches de management et de pilotage par les processus.

Pour France Processus, la publication du Manifesto est un élément important de son plan stratégique dont les principaux objectifs sont de faire reconnaître auprès des dirigeants et des pouvoirs publics la valeur du management par les processus, de les accompagner dans leurs démarches stratégiques et opérationnelles, ainsi que de développer et fidéliser sa communauté.

Dans cet objectif, France Processus fait évoluer son offre de services avec de nouvelles actions ciblées spécifiquement pour/vers les dirigeants.

Pour découvrir ces éléments clés de la nouvelle dynamique en cours, nous vous invitons à prendre connaissance

Les supports de présentation des deux cas en entreprise seront très prochainement disponibles sur la plateforme communautaire de France Processus.

Bonne lecture et à très vite

L’équipe France Processus

X