Plénière du 10 mai – 18h30/20h – La pensée visuelle ou comment gagner du temps et de l’efficacité gràce à la prise de notes imagée

S’inscrire

Attention cette plénière débutera à 18h30

Nous accueillierons pour cette plénière Marie Caron facilitatrice, spécialiste des dynamiques de groupes et des pratiques collaboratives. Elle intervient pour amener des équipes, des groupes en entreprise à mieux travailler ensemble et aime les faire avancer, les fédérer, les mobiliser.

Connaissez-vous la pensée visuelle ? Cela consiste à utiliser la puissance de l’image pour mieux mémoriser, communiquer, collaborer, enseigner et se développer personnellement.

La prise de note imagée, ce sont des messages synthétiques et percutants composés à l’aide de mots et de petits dessins simples, parfois de schémas. C’est une tendance forte qui se développe de plus en plus dans notre monde submergé d’information. Et pour cause, cette technique accroît de plus de 65% la mémorisation des messages et l’exploitation des notes visuelles par la suite.

Les champs d’application de cette technique sont vastes : organisation personnelle, apprentissage, créativité, animation de réunions et bien sûr communication.

Inutile d’être un artiste pour visualiser, tout le monde peut y arriver !

La plénière du 10 mai vous permettra de découvrir quelques éléments de base de cette technique pour prendre des notes imagées dessinées à la main. Cela vous permettra de commencer à visualiser dans vos projets et vos analyses de processus

Il y aura des apports méthodologiques et de la pratique dans une ambiance expérientielle, créative qui favorise, l’essai et l’exploration.

Cette plénière sera animée par Xavier Fénard.

Cette plénière aura lieu à l’adresse suivante: Sopra Stéria – 6 avenue Kléber – 75016 Paris.

Possibilité de participer en distanciel: un lien sera communiqué (à demander lors de l’inscription)

Pour ceux en présentiel, merci de venir avec un feutre noir ou de couleur foncée et un support rigide pour vous permettre de pratiquer. Nous fournirons des feuilles blanches et des feutres de couleur.

Pour les personnes à distance, prévoyez d’avoir à portée de main un feutre noir, quelques feutres de couleurs (à piquer chez les enfants) quelques feuilles A4 blanches et des post it.

Bien cordialement

X