Plénière du 8 octobre 2024 sur le thème « RSE : au-delà des chiffres et des actions, comment revoir son modèle d’entreprise & embarquer l’ensemble des parties prenantes »

Le 8 octobre 2024 (18-20h), nous vous invitons à venir partager les réflexions, les actions engagées et les réalisations concrètes autour de la RSE avec Jean Charles RINN, Président de la société ADAM, et Stéphane TREBUCQ, Professeur des Universités et auteur du Grand Livre de la RSE,.

Un témoignage d’une entreprise exemplaire, la société ADAM, renforcé par une approche académique.

Jean Charles RINN et ADAM : Ayant été confronté au début des années aux enjeux de la globalisation des échanges et ses conséquences sociales et environnementales , ADAM , ses salariés et son dirigeant Jean Charles RINN ont décidé dès 2009 de placer ces enjeux au cœur de la stratégie d’une PME  historique d’un secteur manufacturier traditionnel… Pari gagnant jusque lors et qui a permis de développer une forme d’entreprise atypique tentant maintenant de remettre à son échelle son économie au service de son territoire et du vivant..

Stéphane TREBUCQ est actuellement professeur des universités au sein de l’université de Bordeaux et de son IAE (Institut d’Administration des Entreprises) et de son laboratoire IRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations). Ses recherches sont consacrées aux systèmes et métriques de pilotage de la performance globale. Il a publié des articles dans de nombreuses revues académiques et au cours de l’année 2024, a coordonné le Grand Livre de la RSE, aux éditions Dunod. Une partie de ses publications ont été menée en partenariat avec l’entreprise ADAM. Il est également impliqué dans l’association académique ADERSE et dans la fondation nationale pour l’enseignement et la recherche en gestion (FNEGE).).

Cette plénière sera animée par Gérard MAILLET depuis l’antenne régionale de France Processus Aquitaine et accessible en distanciel. Nous serons accueillis à l’hôtel de la région Nouvelle Aquitaine.

Pour vous inscrire et ainsi partager vos expériences en regard du retour d’expérience de l’entreprise ADAM.

A très vite