Bonjour à toutes et tous,
2024 s’échappe et laisse sa place à 2025.
Ce peut-être pour certains l’espoir de laisser derrière eux un lot de problèmes et de difficultés, pensant que l’année nouvelle sera meilleure.
Pour d’autres, 2025 s’avance avec un certain nombre d’incertitudes qui semblent poindre à l’horizon.
Quel que soit l’état d’esprit dans lequel chacun de nous entame cette nouvelle année, les membres du Conseil d’Administration de France Processus vous souhaitent une année 2025 qui réponde à vos souhaits les plus chers tant au plan personnel que professionnel.
En 2025, avec nos différentes actions et en nous appuyant sur vos demandes, nous nous efforcerons de répondre aux souhaits de notre communauté. Pensez à participer à l’enquête en cours pour nous en faire part.
En 2025, ce qui nous semble majeur pour nous, c’est de poursuivre la sensibilisation des dirigeants, des managers et de tous ceux qui pensent que l’approche processus est un excellent moyen pour répondre aux différents enjeux des organisations.
C’est un travail collectif pour lequel nous comptons sur chacun d’entre vous.
En 2025, le Manifesto, que nous avons présenté en 2022, fera en 2025, l’objet de compléments de manière à disposer d’un discours qui sied pour expliciter ce que nous appelons « l’approche processus renouvelée ». Elle propose schématiquement d’aligner l’opérationnel (les processus) à la stratégie.
Ensemble, nous ne pouvons que nous réjouir des belles réussites de 2024 avec un accroissement du nombre d’actions de formation, la certification CBPP® de nouveaux membres, une Convention « l’Humain et les transformations » qui a rencontré son public avec de brillantes interventions, une communication élargie, …
Retenons dès maintenant que nous fêterons en 2025 les 20 ans de notre association. Ce sera l’occasion de vous proposer une Convention adaptée.
Que cette nouvelle année soit pour nous tous une année où collectivement nous nous efforcerons de faire rayonner notre association et de la faire croître.
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts – Isaac Newton
Bien cordialement