Plénière du 4 avril 2024 – 18H/20H – Assemblée Générale de France Processus et intervention d’Alcatel Lucent et Keenturtle

Cette plénière comportera deux temps.

La première heure sera consacrée à notre Assemblée Générale annuelle au cours de laquelle nous présenterons:

• Le rapport d’activité,
  • nos orientations et actions 2024,
  • le rapport financier (résultats 2023 et budget 2024),
  • L’évolution de la compostion du Conseil d’Administration.

Cette AG sera suivie de l’intervention de Moussa Zadhdoud  vice Président Exécutive dAlcatel Lucent et de François Versini  CEO de keenturtle et administrateur de France Processus.

Ils nous expliqueront, à travers des exemples concrets,  comment la digitalisation et la data sont parmi les axes clés de l’approche processus de demain.

Dans des contextes de transformation profonde d’un secteur d’activité et à l’heure du digital, quid des processus ?

On pourrait penser que ce n’est plus aussi utile de cartographier des processus opérationnels et des processus supports alors que tout changera autour très vite, que ce tropisme de penser processus n’est plus la priorité. Au contraire, Alcatel Lucent Enterprise a pensé son offre autour du triangle Processus-Objet-Humain et ce qui débouche sur une approche différente… mais bien processus.

L’exposé sera ‘à deux voix’ avec Keenturtle, pour illustrer la transformation profonde du secteur de la santé ces dernières années, et la logique systémique suivie par le consortium Pleeade, auxquels ils participent, pour disrupter plus haut, plus vite, plus fort. Venez voir par quel angle les savoir-faire processus sont encore plus clé que par le passé : pour concevoir une offre adaptée non pas au besoin d’hier mais à ce qui deviendra l’évidence parce que devenu possible ; pour déployer un optimum agile qui s’insert sans effort dans des contextes divers… A l’heure du digital, pas de processus figés… Mais des processus avec intelligence embarquée !

Même si cette plénière est en présentiel, les membres localisés en province ou qui ne peuvent se déplacer, pourront néanmoins participer, en demandant à info@franceprocessus le lien de connexion.

S’inscrire

Merci par avance.