Les deux pilotes de processus : Celestine TIAKO, de l’UGAP et Daniel ARRIETA, de EDF (Division Production Nucléaire) nous ont présenté leurs missions au quotidien, les relations avec leurs interlocuteurs et les principaux obstacles à surmonter dans le cadre de leur métier.
Ces deux témoignages permettent de rendre compte du métier et du contexte de travail des pilotes de processus, dans le respect du bien-être de tous les acteurs et dans la joie de réussir ensemble !.
Si vous êtes vous-même Pilote de processus, vous vous êtes peut-être reconnu dans ces témoignages, et avez vécu les petites et grandes joies dans les obstacles surmontés,
Si vous allez devenir Pilote de Processus, vous avez trouvé les quelques pistes à explorer pour réussir dans vos nouvelles responsabilités.
Si vous êtes en responsabilité de l’organisation du management par processus, ces témoignages vous auront apporter quelques pistes complémentaires et alimenteront probablement vos réflexions pour rendre le contexte de travail de vos pilotes de processus encore plus opérationnel, efficace et efficient.
Cette plénière a été préparée et animée par Brigitte Bailhé , ancien chef de Service Démarche Qualité Globale intégrant la démarche Processus, chez Xerox, et Conseil auprès des Dirigeants pour transformer leur gouvernance et démarche processus, développer la confiance réciproque et le management collaboratif.
Pour visualiser la vidéo de synthèse de la plénière, c’est ici
Les Membres Actifs de l’association France Processus auront très prochainement accès à la vidéo complète de cette plénière depuis notre plateforme communautaire.
A très bientôt.