Synthèse vidéo de l’intervention de Fabrice Bonnifet et des travaux de l’atelier « Processus et RSE » lors de la convention « Au cœur du déploiement de vos stratégies »

La convention du 25 novembre a rencontré un vif succès. L’équipe d’organisation de France Processus vous propose la vidéo n°2 d’une série de synthèses des différentes interventions.

Fabrice Bonnifet nous a fait partager ses analyses et projections sur les impacts potentiels au sein des organisations dans la mise en œuvre d’une nouvelle approche face aux exigences climatiques. Avec Pierre Girault, il a animé l’atelier Processus et RSE.

Pour regarder la vidéo, c’est ici

Fabrice Bonnifet a pour mission d’animer et de coordonner la démarche développement durable/RSE du groupe Bouygues. Pour cela, il contribue à accompagner les managers dans l’évolution des business models des unités opérationnelles, à piloter des projets transversaux associés notamment à la stratégie : énergie et carbone, biodiversité, villes durables, achats durables, éco-conception et économie circulaire… De plus, il assure le reporting extra-financier et le dialogue avec les parties prenantes du Groupe. Enfin il anime le groupe QSE/DD de la filière et organise des séminaires d’auto-évaluations (EFQM/ISO 26000) et des formations à destination des managers sur le thème de la reconfiguration des systèmes de management pour évoluer vers des modèles d’entreprises contributives. Il est également président du Collège des directeurs du développement durable (C3D) et administrateur de The Shift Project.


En avril 2022, Il a publié avec Céline Puff Ardichvili un livre « Entreprise contributive : concilier monde des affaires et limites planétaires », Dunod.

France Processus : la fusion du C2P et de ProcessWay !

Le Club des Pilotes de Processus et ProcessWay fusionnent pour devenir France Processus, l'association de référence en matière d’optimisation des chaînes de valeur, du pilotage de la performance et de la transformation digitale !
EN SAVOIR PLUS
close-link
X