Membres bienfaiteurs

Qu'est-ce qu'un membre bienfaiteur ?

Les membres bienfaiteurs sont des personnes morales représentées par un sponsor (membre de la direction générale) et par un ou plusieurs correspondants opérationnels. Ils sont désignés "ensemble" sous le nom de membre bienfaiteur.


Un membre bienfaiteur s'engage à apporter son concours financier et/ou des prestations.  Ce concours se situe dans le cadre général du mécénat d'entreprise auprès des associations sans but lucratif et à ce titre permet de bénéficier d'un avantage fiscal.

Les fonds recueillis par l'association ou les services mis à disposition sont destinés au développement et au rayonnement de France Processus pour favoriser la sensibilisation des dirigeants et entrepreneurs ainsi que le déploiement et la mise en œuvre du Management par les processus au sein des entreprises, organisations et établissement d'enseignement. Ils participent également à la réalisation des différentes activités, travaux, études, publications et formations réalisés par France Processus.

Les représentants des membres bienfaiteurs sont membres actifs de droit. Ils peuvent participer ou se faire représenter aux Assemblées Générales et y exprimer leurs points de vue.

Pour devenir membre bienfaiteur, il faut obtenir l'agrément du Conseil d'Administration et accepter la Charte éthique et professionnelle proposée par France Processus (Charte du membre bienfaiteur).

Au moins une fois par an, un point de situation est réalisé avec chacun des membres bienfaiteurs. Cet échange permet de s'assurer de la juste adéquation entre la promesse de France Processus et les attentes de chacun d'entre eux.

France Processus : la fusion du C2P et de ProcessWay !

Le Club des Pilotes de Processus et ProcessWay fusionnent pour devenir France Processus, l'association de référence en matière d’optimisation des chaînes de valeur, du pilotage de la performance et de la transformation digitale !
EN SAVOIR PLUS
close-link
X